NOS PROJETS

L'école de cirque développe de nombreux projets qui lui sont propres : grande fête de fin d'année, une convention de jonglerie (des jongleurs de tout horizons se réunissant autour d'activités jonglistiques), un partenariat avec une école du cirque au Rwanda, des événements à destination de personnes fragilisées...

pART'âges le festival cutlurel intergénérationnel 3ème édition : samedi 30 septembre 2017

L'objectif premier du projet pART’ages, qui le différencie d’autres festivals d’arts de la rue, est de proposer aux familles de la région un moment festif et hors du temps pour qu’elles profitent, ensemble, de la magie que peuvent véhiculer les arts de la rue et du cirque. À la fois visuels, poétiques mais également polémiques et porteurs de sens, les arts de la rue et du cirque sont accessibles au plus grand nombre et peuvent toucher petits et grands sans distinction.

Plus d'info

Spectacle de fin d'année / journées portes-ouvertes

Chaque année, l'école met en lumière les acquis de ses élèves durant 2 journées festives au cours desquelles, les élèves de l’école présenteront leur savoir-faire. Spectacles professionnels, nombreuses animations, bar et petite restauration tout au long du w-e. Idéal pour une sortie en famille

Plus d'info

Circ'onstances

Circomédie se lance maintenant dans une nouvelle aventure, ouvrir ses portes à un nouveau public : les enfants, adolescents et adultes qui présente un handicap mental et/ou un trouble psychologique divers.

Plus d'info

Cirque pour tous

Par le biais de ce projet, notre objectif est d'offrir une après-midi ludique et récréative à des personnes qui n'ont pas l'opportunité régulière de pouvoir assister à des manifestations culturelles. Les élèves de l'école présentent un spectacle à des maisons de repos du CPAS de Charleroi, à des institutions pour personnes handicapées ainsi qu’à des maisons de quartiers et de jeunes sous notre chapiteau à l’ancienne Abbaye de Soleilmont.

Plus d'info

CircoRwanda

Depuis février 2005, Circomédie s’investit dans un projet « clowns sans frontières » au Rwanda en partenariat avec une association locale qui a été créée après le génocide qu’a connu le pays. Cette association travaille avec des animateurs de rue notamment à Kigali et à Gisenyi.

Plus d'info